Plateau U11 du 18/05/2013

21 mai 2013 - 07:32

Beau plateau de nos U11 en déplacement à Saint Benoit

C'est avec beaucoup de craintes que nos U11 se sont déplacés Samedi matin au stade de Beaulieu à Saint Benoit. En effet, ayant le nom de leurs adversaires depuis le milieu de semaine, ils se doutés que les matchs aller être très difficiles, puisqu'ils se souviennent des défaites lors du premier plateau de l'année 5 à 1 face au CS Saint André, puis 3 à 1 face à l'US Bénédictine...

Le premier match contre le CS Saint André fut fort intéressant. En effet, les joueurs Bretons prenaient la rencontre par le bon bout avec de beau enchaînement. C'est même logiquement qu'ils ouvraient le score par l'intermédiaire de Nicolas LEPINAY. Les Saint Andréen étaient surpris par nos petits Bretons! Eux qui avait explosé notre équipe au premier plateau ne reconnaissait pas leurs adversaires! Et oui!!! On travail aux entraînement pour sa! Cependant, Les Saint Andréen finirons par prendre à défaut Noam GRONDIN, et égalisé. Score final 1 à 1. A la fin de la rencontre l'éducateur du CS Saint André félicité même les petits Bretons en leur disant "c'est très bien les enfants, vous avez progressez".

Le deuxième match contre l'organisateur du jour l'US Bénédictine aller être dans le même registre que le premier. Les joueurs Bretons trouvaient de bon mouvements, avec des appuis/soutiens et décallages sur les côtés, KOURA Djilani prennait régulièrement le dessus sur son défenseur. De même en défense, Lucas BUISSON et Norman OOBAYE  donner le bon tempo. Norman jouait même le rôle de premier relanceur avec efficacité. Logiquement, les joueurs Bretons ouvre le score par Nicolas LEPINAY. Mieux encore, ils appuient sur l'accelérateur, et là!!! Faute de main dans la surface... S'en était trop pour l'éducateur Bénédictin: "Main! Oussa!!! C'est pas intentionnel et en plus c'est des U11!!" "Y'a pas penalty!!! à la limite coup Franc!!". Les deux éducateurs Bretons William BEGUE et Frédéric LEPINAY sont restés sans voix... "Pas de soucis Monsieur, c'est vous qui diriger..." Il donna l'ordre à l'arbitre : coup Franc! Et l'arbitrage maison commença... Les parents présents étaient sidérer! Ils lâchaient même "avant la fin du match il sifflera bien un penalty pour l'USB"... Les Bretons ne lâchaient rien et tenaient enfin leur victoire face à une très grosse écurie réunionnaise. Et Bien c'était sans compter sur l'arbitre qui siffla un penalty après 12 minutes et 50 seconde de jeu (un match ne dure que 12 minutes...). L'USB égalisera sur ce penalty et l'arbitre siffla logiquement la fin du match dès le coup d'envoi... Les joueurs bretons se sont alors éffondrés et ont pleurés! Ils ne comprennent pas ce qu'il c'est passé...

Chacun apprendra que même s'il à tord, l'arbitre à toujours raison. Il faut respecter les décisions prises.

Le troisième match contre le Saint Denis FC, aller être plus dûre. les joueurs du SDFC ont proposés de belles choses et ont surtout contenus toutes nos attaques. même Aurelien LEBON qui se démené sur le côté droit ne trouver pas la solution. A trois minutes de la fin, le SDFC ouvrait la marque sur une frappe lointaine sur laquelle Noam GRONDIN ne pouvait rien (un petit peu avancé quand même!). Les coéquipiers de RYAN Valliamé aller tout tenté pour égaliser mais en vain! C'était la seul défaite de la journée.

Le quatrième match contre le FC MOUFIA était un vrai gaspillage d'occasion de But! Cependant, les mouvements proposés était très intéressants. Mais à chaque fois les Bretons ne trouver pas le cadre! Deux fois pour Nicolas LEPINAY, deux fois pour Norman OOBAYE et une fois pour KOURA Djilani et Thomas COINDEVEL... Résultat final, 0 à 0. Le FC MOUFIA s'en sort très bien!

En résumé, les joueurs Bretons ont beaucoup d'enseignement à retenir de ce plateau. Le plus important est que le travail finit toujours par payer, il suffit juste de respecter les consignes et bien travailler aux entraînement.

Nous verrons lors du prochain plateau, si les leçons sont bien apprises...

Commentaires

...

..

LE PIRE EN SPORT
COMME DANS LA VIE
C’EST D’AVOIR DES REGRETS

LE BABY FOOT DE L'AS BRETAGNE

A l'AS BRETAGNE il n'y a pas d'âge pour s'initier au FOOT...

U6

U6 2