Association Sportive de La Bretagne : site officiel du club de foot de STE CLOTILDE - footeo

Phase Finale U11 à Maurice

11 août 2013 - 21:14

Fin de l'aventure

C'est avec beaucoup d'espoir que la journée commence.

l'équipe 2 contre Mangalkan et l'équipe 1 contre Plaine Verte.

 

Suite à la qualification d'office de l'équipe 2, on se doutait que le match face à Magalkan allair être difficile. Malgré tout, les joueurs Bretons se sont crées des occasions, par le biais de Mael Oobaye et Noah Marville, qui n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Mi temps, 0 à 0. Au retour des vestiaires, changement de rythme  pour Mangalkan, qui par deux fois, trouva le chemin des filets! C'était alors trop dur pour les Bretons, ils ne reviendront plus... Déçus d'avoir perdu, mais contents d'avoir jouer la phase finale, ils ont vite réussi à passer à autre chose.

Pour l'équipe 1 le match se compliqua dès le début, en effet, après 30 secondes de jeu, une mauvaise passe dans notre surface, profite à l'adversaire qui ouvre le score. Djilani, pris alors les choses en main dans son couloir! Suite à un débordement, il s'est fait déséquilibrer dans la surface! Penalty! Petite discussion entre Norman et Nicolas... Nicolas prend alors ses responsabilité et envoi un missile au fond des filets! 1 à 1.

Dans la foulée, Nicolas encore lui, se joue de la défense adverse, et suite à un crochet, déclenche une frappe terrible!! Dans un geste de désespoir, le gardien arrive à mettre ses mains en opposition!! On se demande encore comment il a fait... Mi temps 1 à 1.

Au retour des vestiaires, les bretons vont se faire surprendre par un long centre, Noam qui faisait jusque là un très bon tournoi, n'arrive pas à repousser le ballon en dehors de sa cage... 2 à 1. Dans la foulée, faute dans la surface, penalty pour plaine verte... Noam se couche du bon côté, mais ne peut rien faire, la frappe est dans le petit filet... Les bretons jettent alors toutes leurs forces dans la bataille, mais ni Enzo, Killian, Norman, Thomas et Djilani n'arrivent à trouver le chemin des filets... Il reste alors 5 minutes de jeu lorsque Nicolas transperce la défense adverse, élimine le gardien et se fait "descendre" dans la surface de réparation... L'assistant signale la faute!!! le central laisse jouer, et une fois le ballon dehors regarde Nicolas en pleurs au sol... Rien!!! L'organisation, l'assistant et même les officiels de la mairie présents près de l'action, lui font savoir qu'il y a bien faute et que par conséquent c'est un penalty!! Rien à faire, comme la veille, le central explique qu'il est le seul maître à bord!!! S'en était finit du match, car les petits Bretons ont passé le reste du match à pleurer en cherchant des explications... A la fin, sans un regard, ni une poignée de main aux enfants, l'arbitre siffla la fin de la rencontre et brisa leur rêve...

Tous nos joueurs étaient inconsolables!!! Les pleurs n'ont cessés que 20 minutes plus tard...

Les coachs ont tenu le discours de circonstance... Les erreurs existent, l'arbitre fait parti du jeu, et même quand il a tort, il a raison...

L'interprétation des enfants est différente... ils vivent cela plutôt comme de l'injustice et ne comprennent pas... Nous mettrons cela sur le compte d'un tournoi "international".

Espérons qu'ils apprennent de cette défaite, et qu'ils grandissent! Rendez vous est pris pour l'année prochaine avec pour objectif la victoire!

 

Demain journée plage et shopping dans le Nord de l'île Maurice.

Voir également

Commentaires

Lionel Gravina 12 août 2013 19:29

marie jui partant pour joué les arbitre voleur lOOl

Lionel Gravina 12 août 2013 19:29

marie jui partant pour joué les arbitre voleur lOOl

Staff
Marie France OHLMANN
Marie France OHLMANN 11 août 2013 22:33

Ah et puis on mettra nous aussi un arbitre voleur!! Comme euhh...bah on en trouvera bien un, c'est pas ce qui manque à la RUN!!

Staff
Marie France OHLMANN
Marie France OHLMANN 11 août 2013 22:31

HUMMOUAISSSS.....Nous aussi on va les descendre les mauriciens en novembre quand ils vont venir!! On va refaire faire un stage à nos U13 pour leur apprendre comment faire...ptdrrrr Bonne fin de séjour..

U11 / SDFC/SDEFA et U11 / DYNAMO environ 12 heures
Janito Absyte est devenu membre environ 17 heures
U8/U9 : nouveau joueur 1 jour
U8/U9 / DYNAMO/CHAUDRON/SDEFA et 2 1 jour
Reste 3 matchs !!! ON TIENT BON !! 5 jours
3-2
U15 2 / ENT RAV CREUSE 5 jours
U15 2 / ENT RAV CREUSE et 5 autres : résumés des matchs 5 jours
F
U15 / AS EVECHE 5 jours
0-0
FC PANONNAIS / U15 5 jours
0-1
FC PANONNAIS / U17 5 jours
5-1
Seniors 2 / AS EVECHE 5 jours
1-0
Seniors / AS EVECHE 5 jours
Tournoi U13 de l'AS. BRETAGNE du 12/11/2017 : nouvelles photos 9 jours
Tournoi U13 de l'AS. BRETAGNE du 12/11/2017 9 jours
U8/U9 / SDEFA/SDFC/AJS ST DENIS/REDOUTE et 2 16 jours

...

..

LE PIRE EN SPORT
COMME DANS LA VIE
C’EST D’AVOIR DES REGRETS

LE BABY FOOT DE L'AS BRETAGNE

A l'AS BRETAGNE il n'y a pas d'âge pour s'initier au FOOT...

U6

U6 2