1 ère phase Trophée de PORT LOUIS

9 août 2014 - 16:59

Ca passe pour l'AS Bretagne en U11 et U13, mention spéciale à Nicolas (5 Buts) et Thomas (6 buts)

Belle 1ière Journée de tournoi pour les Bretons!

Qualification des U11 équipe 1 et U13 pour la phase finale prévue demain au stade de Saint François Xavier.

U11 équipe 1:

Dès le premier match contre Plaine verte l'équipe qui les avait éliminé l'année dernière et gagné le trophée, les consignes ont été respectées, les coachs avaient demandé de se mettre à l'abri le plus vite possible afin de ne pas douter, et surtout engranger de la confiance. Le message fut passé plus particulièrement à Nicolas :"fait la différence tout de suite et met ton équipe à l'abri!" Message reçu 5/5 ! Sur l'engagement de l'équipe adverse, il récupère le ballon, elimine deux joueurs enchaîne la frappe et ouvre le compteur des Bretons en 7 secondes de jeu! Résultat du premier match 7 à 0, triplé de Nicolas, ensuite but de Djilani, Aurélien, Arthur et Mael.

Deuxième match contre Saint François Xavier, résultat 2 à 0 But de Nicolas et Mael. Ce match fut un peu plus difficile avec de bonne séquence de jeu mais peu de réussite devant le but.

Troisième match contre vallée Pitot, résultat 4 à 0, but de Nicolas, Aurélien, Mael et Djilani. Plus de facilité, des enchaînements fluides, et un gardien qui a évité le naufrage à son équipe...

En conclusion, de très belles prestations de nos petits Bretons qui en ont impressionné plus d'un... Maintenant le plus dur reste à faire... Confirmer et peut être ...

U11 équipe 2:

Journée plus difficile pour l'équipe 2, composée également de 5 joueurs du FC la COUR. En effet, il termine la journée, avec 2 défaites et 1 Nul. Le seul But de l'équipe a été inscrit par Kenzo.

Ils ont pourtant fait preuve de courage, mais les équipes d'en face étaient un peu au dessus. Cela leur a permis de découvrir "l'hospitalité Mauricienne"... Demain, ils seront là pour encourager leurs camarades toujours dans la compétition.

U13 :

Entrée en matière délicate avec une première défaite contre Saint François Xavier 4 à 1. Malgré une grosse débauche d'énergie et la réduction du score de Thomas, la différence de niveau s'est faite sentir et la seconde mi temps à basculée pour Saint Francois Xavier...

Deuxième match contre vallée Pitot, résultat 2 à 0, c'est le début du show de Thomas avec un doublé!

Troisième match contre Waves, résultat 2 à 0, on prend le même et on recommence... doublé de Thomas!

Quatrième match contre Plaine Verte, résultat 3 à 0, c'était la totale! Premier But de Thomas, ensuite Loana (et oui la seule fille U13 présente de l'AS Bretagne monte en puissance), et pour finir Gabain!

Conclusion: consignes des Coachs respectées !! En effet, dès l'entame du tournoi, il avait été demandé à Thomas de guider les siens et de tirer l'équipe vers le haut! Message reçu 5/5!!

Maintenant, place aux choses sérieuses avec la phase Finale demain! Mais quoi qu'il arrive, ca ne sera que du bonus. 

Pour finir, nous sommes fiers de nos joueurs qui ont beaucoup appris lors du stage de préparation organisé une semaine avant, car l'ensemble des thèmes travaillés ont été retrouvés lors des différentes rencontres, avec de très belles surprises concernant des joueurs que nous n'attendions pas à ce niveau.

A demain pour la suite de notre aventure...

Commentaires

Staff
Marie France OHLMANN
Marie France OHLMANN 9 août 2014 18:08

Félicitations à tous, on compte sur vous demain pour aller au bout!! Faites pleurer vos adversaires...(rire)

...

..

LE PIRE EN SPORT
COMME DANS LA VIE
C’EST D’AVOIR DES REGRETS

LE BABY FOOT DE L'AS BRETAGNE

A l'AS BRETAGNE il n'y a pas d'âge pour s'initier au FOOT...

U6

U6 2