Les U11 remporte le trophée internationnal de PORT LOUIS

10 août 2014 - 17:25

C'est la fiesta Mauricienne pour les U11!!! Victoire finale au Tir au But 3 à 2

La journée démarrait de la meilleur des façons avec en 8ème de Finale une victoire 4 à 0 contre l'Académy Vallée Pitot, But de Aurélien, Nicolas, Norman et Kyllian. Les joueurs Bretons ont maîtrisé le match du début à la fin, ce qui a permis de faire tournée l'effectif pour préparer au mieux le 1/4 de Finale.

1/4 Finale contre Pointe au Sable, victoire 1 à 0 But de Arthur. Depuis le début de la compétition les joueurs de l'ASB n'avaient jamais eu à puiser dans leurs ressources et n'avaient pas vraiment été mis en difficulté. Pour cette rencontre, ils ont fait preuve de beaucoup d'impatience et de nervosité... En effet, les coachs ont senti que les joueurs venaient de prendre conscience de l'enjeu... "LE" trophée international de PORT LOUIS. Heureusement Arthur surgit en fin de rencontre et d'un plat du pied envoit les siens en demi finale!

1/2 Finale contre Quatre Borne, victoire 1 à 0 grâce un à réalisation de Arthur.

Les coachs avaient fait une mise au point avant ce match concernant l'implication de chacun, leur rôle et surtout le respect du jeu! Car le principal outre le résultat, était de prendre plaisir par le jeu. Il fallait retrouver nos valeurs avec beaucoup de passe afin de déséquilibrer l'équipe adverse avant de trouver la faille. Et c'est sur une action construite que Arthur concluait l'action d'un plat du pied qui expédiait les siens en finale!!!

Finale contre Vallejee, victoire au Tir au But 3 à 2. Tir au But Réussit: Nicolas, Mael et Djilani, Manqué : Kyllian.

Lors de cette finale, les joueurs étaient stressés et la pression était forte... Mais grace à leur esprit d'équipe et le calme retrouvé, les U11 ont réalisé une belle prestation avec un nombre de tir important ou à chaque fois le gardien adverse faisait des miracles! Les minutes s'écoulaient et la pression montait de plus en plus... Jusqu'au moment ou Charlenko lâchait prise et n'en pouvait plus! Après une prise en charge par l'encadrement de l'ASB, tout allait bien. Cependant, les autres joueurs commençaient à craquer nerveusement... les premières larmes apparaissaient en pleine rencontre...

Les joueurs n'en pouvaient plus mais tenaient bon et allaient jusqu'à l'ultime épreuve des tirs au but. Trois joueurs se désignaient d'eux même : Nicolas, Mael et Kyllian. Raphael pleurait déjà et il a fallu que Yoann le prenne sous son aile pour le remobiliser.

La suite, on la connaît, l'ivresse envahissait le camp breton, les parents présents lâchaient eux aussi une petite larme (merci Sidicq!) et tout le staff était heureux!

Remerciement à tous pour leur participation, Yoanne auprès des gardiens de But, Copeau à la supervision générale, Loic et Frédéric aux échanges d'expérience sur les U11 et U13 afin de remobiliser les uns et les autres, Bruny et Sebastien à la logistique, les parents Lorenza, Sidicq et Djamal à l'aide psychologique ainsi que la préparation des goûters et repas!

Mention spéciale aux amis du FC la COUR pour leur ambiance dans les tribunes qui a permis aux joueurs de se surpasser!

En conclusion: ça c'est fait! Trophée international de PORT LOUIS séction U11, dans la vitrine de l'AS BRETAGNE! Bravo aux joueurs, votre Coach est fier de vous, vous méritez cette victoire qui est le fruit de votre travail! Total 20 but marqués (Nicolas x6, Arthur x4, Aurélien x3, Mael x3, Djilani x2, Kyllian x1, Norman x1) , et 0 encaissé!

PS: les images de la Finale à suivre sur la chaine Mauricienne MBC demain lors du magazine sportif.. Horaire à confirmer

Commentaires

ALAIN TOUZE 13 août 2014 23:00

Bonsoir Marie-France, comme tu le dis loin par les km, mais proche par Footeo et notre sport, et c'est avec plaisir. Bien Cordialement. Alain

Staff
Marie France OHLMANN
Marie France OHLMANN 13 août 2014 21:31

Merci à nos "vrais" et fidèles supporters Bretons Pascal et Alain pour vos ptits messages, 11 000KM de distance....comme quoi le sport ca rapproche!!

pascal ricaut 13 août 2014 19:22

Bonjour et bravo aux minots de l'ASB pour leur victoire la rlève est assuré amicalement PASCAL

ALAIN TOUZE 10 août 2014 22:08

Bonsoir, bravo à vos U11 pour ce beau trophée remporté, qui vient effacé l'élimination de vos U13 en 8ème. Bravo les Bretons. Amitiés sportives. Alain

Staff
Marie France OHLMANN
Marie France OHLMANN 10 août 2014 19:12

FELICITATION A TOUS......C'était pas gagné d'avance, connaissant la rivalité existante entre Maurice et Réunion!! Bruny a tenu le choc à ce que je vois, l'émotion ne l'a pas tué ...(mdr), en fait le "MAC DO" si victoire, c'était une plaisanterie de la part du Président !!!! Mais bon ce qui est dit, est dit, je fais confiance aux gosses à leur retour pour le prendre aux mots. Maintenant il ne vous reste plus qu'à profiter de votre victoire tous ensemble et ce jusqu'à jeudi...car je vous rappelle que toutes les bonnes choses ont une fin...

...

..

LE PIRE EN SPORT
COMME DANS LA VIE
C’EST D’AVOIR DES REGRETS

LE BABY FOOT DE L'AS BRETAGNE

A l'AS BRETAGNE il n'y a pas d'âge pour s'initier au FOOT...

U6

U6 2