TROPHEE INTERNATIONAL DE PORT LOUIS

8 août 2015 - 21:32

Qualification de nos représentants pour la phase Finale du Trophée de Port Louis pour les U11 et U13 de l'AS Bretagne

 

Trophée International de PORT LOUIS

 

 

 

C’est avec ferveur que les 64 équipes ont défilés ce matin depuis  la plaine verte jusqu’au stade de Saint François Xavier afin d’être présentés à la municipalité de PORT LOUIS.

 

Les petits Bretons ont été à l’occasion interviewés par la chaine locale MBC sur l’objectif de leur séjour ainsi que leur motivation : « Bien évidement l’important est de participer… » Nous savons tous qu’ils ne veulent pas juste participer ! Mais qu’ils espèrent tous faire comme l’année dernière et ramener un trophée de plus à exposer dans le club House…

 

Début des rencontres :

 

U11 A : l’entame du tournoi fut un peu laborieuse, après une ouverture du score rapide par Mael, les joueurs bretons n’arrivaient pas à mettre leur jeu en place et pire se mettaient en danger sur des contres attaques de l’équipe adverse FC CENTRE. Plus le match avancé et plus ils se tendaient. C’est alors que les deux U9 firent leur apparition… Killian Polgan qui stabilisait la défense, et Adrien qui enfonçait le clou en mettant son équipe à l’abri ! Bien évidemment le message fut passé aux « anciens » : faite le boulot avant que ce soit les « petits » qui vous montrent comment faire. Victoire 2 à 0.

 

Le deuxième match fut mieux maitrisé face à nos compatriotes du FC LACOUR, malgré un score plus serré. Victoire 1 à 0 grace à une réalisation de Aymerick, l’essentiel était assuré à savoir la qualification pour les huitièmes de Finale.

 

 

 

U11 B : En l’absence de deux équipes dans leur poule, nos joueurs se sont confrontés deux fois à Saint François Xavier. Défaite 2 à 0 pour le premier match et défaite 2 à 1 lors de la deuxième rencontre avec un But de Jason !!! Cependant, la qualification était déjà acquise avant même d’avoir commencée. Ce qui permettait de faire jouer quelques minutes nos jeunes pousses, Chayan, Thomas, Skanda et Médéric.

 

 

 

U13 : La tache de nos U13 était un peu plus complexe… Premier match face au FC CENTRE, match nul 1 à 1. Difficile entré en matière contre une équipe accrocheuse ! Sur une perte de balle de notre milieu de terrain, Benjamin fut lobé par l’attaquant de l’équipe adverse… On croyait à la douche froide, mais à quelques minutes de la fin, sur une frappe rageuse, Norman offrait l’égalisation à ses camarades !

 

Le deuxième match fut plus compliqué. Sur une erreur grossière de notre défense, le FC LACOUR ouvrait le score. On pensait même la messe dite tellement il ne trouvait pas la solution ! Il fallut un geste malheureux de la main d’un joueur adverse qui offrait un penalty à l’AS Bretagne. Djilani pris ses responsabilités trompa le gardien adverse ! Il ne restait plus que quelques minutes et Djilani de nouveau pris le taureau par les cornes, récupéra un ballon dans les pieds de l’adversaire et s’en alla comme un grand marquer le deuxième but ! Victoire 2 à 1.

 

Le troisième match fut une formalité avec une victoire 8 à 0 contre le Gymchana Club. Les buteurs : Xavier x2, Norman, Nicolas x4, Gabain,

 

 

 

Nos trois équipes sont donc qualifiées pour la journée de demain et la phase Finale du Trophée International de PORT LOUIS.

 

Commentaires

...

..

LE PIRE EN SPORT
COMME DANS LA VIE
C’EST D’AVOIR DES REGRETS

LE BABY FOOT DE L'AS BRETAGNE

A l'AS BRETAGNE il n'y a pas d'âge pour s'initier au FOOT...

U6

U6 2