RAVAZ PAS LO GUEPES!!

9 août 2015 - 18:59

Victoire des U11 au Trophée international de Port Louis

VICTOIRE DES U11 AU TROPHEE INTERNATIONAL DE PORT LOUIS

Les phases Finales commençaient par le match de l’équipe 2 U11 contre Grand Port Le mot d’ordre pour les enfants : « amusez-vous, et faites-vous plaisir ». Message reçu  5 sur 5, Chayan qui s’amuse, Médéric qui fait des dribles,  Skanda qui défend bec et ongle, Joris qui est content d’être avec ses petits camarades et le petit Thomas Hugues Payet qui nous la joue en mode renard des surfaces… Et oui !! L’ouverture du score vient de Thomas sur une passe de Jason, il contrôle dans la surface adversaire et y met tout son cœur !!! Explosion de joie dans les tribunes !!! Thomas qui ouvre le score !!! Impensable ! Et pourtant, l’équipe, articulée autour d’Ulrick, Killian H., Mathieu, Jason, Mehdi et Anthony.  Les plus grands font le boulot pour que les petits puissent  jouer chacun quelques minutes… Et ça marche, Jason met même ses camarades à l’abri en deuxième mi -temps. Victoire 2 à 0.

Le deuxième match de la journée allait être rocambolesque… Les U13 se retrouvent face au FC Saint Laurent de la Réunion. D’entrée, le tempo est donné, ils ne font aucun cadeau ni sur le terrain ni en dehors… Ils ont encore le match des Seniors en travers de la gorge. Les insultes et menaces pleuvent, jusqu’à un contact rugueux entre Norman Oobaye et un joueur de Saint Laurent, les deux se chamaillent légèrement : l’un marchait sur l’autre, Norman répond et reste ensuite au sol… Grande course d’un dirigeant de Saint Laurent (Bien connu du staff Senior…il n’en est pas à son coup d’essai !) vers Norman qui voulait en découdre… Intervention de Loic, Fred et Yohanne !!! On ne menace pas les Bretons !!! L’arbitre demande alors de faire sortir Norman. Ok ! Pas de soucis. Le match continue ! Seconde période, il ne reste plus que quelques minutes et c’est alors que Djilani délivre ses camarades !!! Sauf que deux minutes plus tard, le dirigeant en question remonte sur le terrain et fait une réclamation… Il ne comprend pas pourquoi nous sommes toujours  9 sur le terrain et s’en prend à l’arbitre, au staff Breton et même aux organisateurs ! Jumelage oblige, l’adjoint au maire de Port Louis, les Elus tout le monde s’en mêle, on se croyait aux Jeux des Iles ! Malheureusement pour nous, la politique passe avant le sport! Loic décide de ne pas envenimer la situation et dit aux organisateurs que la décision prise sera la bonne ! L’important étant de participer et de prendre plaisir, fidèle à l’image de l’AS Bretagne, nous avons respecté la décision prise. Résultat : deuxième mi-temps à rejouer mais cette fois-ci , ils veulent une supériorité numérique !!! Et bien évidemment,  il demande à ce que Norman ne joue plus. Fin du match : 1 à 0 pour Saint Laurent, on appelle cela politiquement correct. Les insultes et menaces ne cessent évidemment pas… Mais comme nous avons dit : « le meilleur des mépris est le silence ». A bon entendeur… vivement le match retour des Seniors.

Du coup, l’équipe U11 2 se retrouve cette fois-ci en ¼ de Finale contre … Saint Laurent ! Et oui ! Les enfants se sont surpassés, Medhi trouve l’égalisation au bout du suspense… Le reste est une histoire de Penalty… A ce petit jeu-là, Saint Laurent s’en est mieux sorti. Fin de l’aventure pour l’équipe 2 mais que de plaisir et de sourire sur leur visage ! Saint Laurent fidèle à eux-mêmes, refusent de serrer la main des petits Bretons et continuent leur vocifération.

L’équipe U11 numéro 1, elle, démarre contre Action Sport, les enfants avaient un peu la pression mais comme répété depuis leur arrivée au stade, l’objectif étant d’arriver jusqu’à la phase Finale, nous voulions absolument qu’ils aient tous le sourire avant, pendant et après le match ! Les jaunes et noirs se font peur sur deux contre-attaques  de l’équipe adverse, l’attaquant accélère et se retrouve face à face avec Stéphane, et là … Stéphane sort le grand Jeu ! Les coéquipiers se réveillent alors et en deuxième mi-temps Adrien débloque la situation sur penalty ! Victoire : 1 à 0.

¼ de Finale contre Sugar Land, match serré, les enfants ont du mal à mettre leur jeu en place. L’équipe adverse ne nous pose pas de problème particulier mais campe en défense ! Les petits Breton essaient, mais n’y arrivent pas… Fin du match : 0 à 0. On a recours  aux tirs aux buts  pour départager les deux équipes. Question : « qui veut tirer ? » pas beaucoup de candidat… les trois premiers qui veulent y aller : Jérémie, Quentin et Adrien. Stéphane  se met d’abord en évidence en sortant celui du premier tireur ! Jérémie et Quentin font le boulot, il ne reste plus qu’à Adrien d’envoyer les siens en demi-finale… Et Paf ! Tout le monde lui  saute dessus et fête la qualification pour la demi-Finale !

Demi-Finale : Saint Laurent ! Comme on se retrouve…

Match qui commence avec bien évidement des paroles déplaisantes de nos adversaires… Mais l’important étant le terrain, aucun breton ne répond.  Match encore serré !! On domine mais on n’arrive pas à trouver le chemin des Filets… Jusqu’à l’ultime seconde… Adrien obtient un Corner, Marty Lou et Quentin montent… Et là !!! Coup de Boule de Marty Lou qui catapulte le ballon au fond des filets !!! L’arbitre n’a pas le temps de siffler, que l’équipe adverse s’en va ! Et oui, Explosion tout court ! Dommage… tant que l’arbitre n’a pas sifflé,  le match n’est jamais terminé, et ce, but dans les arrêts de jeu envoie les Bretons en Finale !

Finale : Roche Bois. L’équipe adverse évolue dans le même système de jeu que les bretons, Aymerick n’en peut plus, les crampes arrivent… les enfants sont crispés et ne jouent pas forcément leur jeu. On peut lire la tension sur leur visage. Les larmes commencent à se voir sur les visages de certains… Mais ils tiennent bon jusqu’à la fin face à un très bon adversaire. Résultat : 0 à 0. On aura donc un trophée qui se terminera au Tir au but !

•« Qui veut tirer ? », ils sont 5 pour 3 places… Aymerick, Killian Polgan, Adrien, Quentin et Jérémie. L’entraineur prend alors la décision de faire confiance à ceux qui avaient envoyé les Bretons en demi à savoir Jérémie, Adrien et Quentin, cependant le message est passé à Killian, s’il faut tirer une quatrième fois, tu nous offriras le trophée...  Comme à son habitude, Stéphane sort le grand jeu et l’attaquant adverse tremble… poteau sortant ! Jérémie et Adrien ne tremblent pas ! Quentin doit finir le boulot… Il frappe et BUT !!! Là intervention divine !!! Réclamation !!! Quentin n’ayant pas terminé la rencontre sur le terrain mais remplaçant, il n’avait pas le droit de tirer… Il faut donc un 4éme tireur ! Et là, le petit Breton Killian, du haut de ses 9 ans, envoi e un boulet de canon dans les filets !!!

Explosion de Joie de la délégation Bretonne. On a remis le couvert, nouvelle victoire de nos U11.

Avant la remise des trophées, l’organisation nous informe que le meilleur joueur du tournoi est breton et qu’il recevra un trophée… Une petite larme versée plus loin, le trophée est remis par la municipalité de Port au meilleur Joueur : Un possessionais… De nouveau politiquement correct.

Ce n’est pas grave, nous savons ce que nous avons fait et nous en sommes fiers !

Félicitations à toute la délégation Bretonne pour une organisation et une rigueur fidèle à l’image du Club.

Et comme on dit : « RAVAZ PAS LO GUEPES !!!! »

Commentaires

ALAIN TOUZE 10 août 2015 23:36

Oui dommage pour vos U13 et pour le reste tout a fait d'accord avec toi. Cordialement. Alain

Staff
Marie France OHLMANN
Marie France OHLMANN 10 août 2015 19:12

Merci Alain, dommage pour nos U13, ils avaient des possibilités (majorité des vainqueurs U11 de l'année dernière!!), les rancœurs s'exportent en dehors de notre département, que veux tu, il y en a qui n'ont et n'auront jamais l'esprit sportif. A bientôt

ALAIN TOUZE 10 août 2015 16:11

Bonjour Marie-France. Félicitations aux petits vainqueurs U11, sans oublier les autres équipes. Dommage que ce tournoi a été entacher par des comportements que l'on ne devrait pas voir ...Bonne semaine. Amitiés sportives. Alain

Staff
Marie France OHLMANN
Marie France OHLMANN 9 août 2015 19:34

Félicitations à tous nos ptits Bretons sans exception U11 1/2 et U13 pour avoir porté nos couleurs au plus haut et surtout pour le bonne image que vous avez su donner de l'AS. Bretagne, et de la Réunion (contrairement à certains!! les hostilités sont ouvertes pour le match retour des seniors apparemment ...oups)

U6/U7 : nouveau joueur environ 7 heures
U8/U9 / JUNIORS DIONYSIENS/FAV'SPORT et 2 environ 11 heures
U8/U9 : nouveau joueur environ 11 heures
U6/U7 : nouveau joueur environ 13 heures
"Petite" Victoire 5 /0 3 jours
U17 : nouveau joueur 3 jours
U15 2 : nouveau joueur 3 jours
1-1
U15 2 / ASE GD MONTEE 3 jours
U15 2 / ASE GD MONTEE et 4 autres : résumés des matchs 3 jours
6-1
U15 / FC MOUFIA 3 jours
1-3
U17 / ST PAULOISE FC 3 jours
4-0
Seniors 2 / JS CHAMPBORNOISE 3 jours
5-0
Seniors / JS CHAMPBORNOISE 3 jours
SDEFA / U6/U7 6 jours
0-0
St François / U6/U7 6 jours

...

..

LE PIRE EN SPORT
COMME DANS LA VIE
C’EST D’AVOIR DES REGRETS

LE BABY FOOT DE L'AS BRETAGNE

A l'AS BRETAGNE il n'y a pas d'âge pour s'initier au FOOT...

U6

U6 2